Adhésion du DIM C-BRAINS à la charte ALBA
Fondé par un réseau de chercheurs en sciences, le réseau ALBA vise à promouvoir l'équité et la diversité dans les sciences du cerveau. Il s'engage à promouvoir des communautés scientifiques justes et diversifiées.
En effet, les membres des groupes sous-représentés se heurtent à des obstacles persistants qui les empêchent d'être équitablement représentés dans les sciences, les technologies, l'ingénierie et les mathématiques (STIM), en particulier à des stades avancés visés par des préjugés implicites et la culture du lieu de travail. Bien que les fondements historiques et les manifestations de la sous-représentation varient selon les groupes, les disciplines et les régions, il existe des points communs frappants dans l'issue finale : un "tuyau percé" apparent qui épuise le réservoir de talents. Le coût de cette perte de talents est important - pour les individus, pour la recherche mais surtout pour la société dans son ensemble.
L'ALBA a donc pour mission de promouvoir l'équité et l'inclusion. L'adoption des mesures profitera à tous les membres de la communauté des chercheurs et à l'entreprise scientifique elle-même.
Nous reconnaissons que de nombreuses personnes et organisations partagent ces objectifs. Nous vous invitons à manifester votre soutien en signant cette déclaration.
Partageant ses mêmes positions, DIM C-BRAINS a décidé de se joindre à la cause et de manifester son soutien à l'ALBA en signant la déclaration.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le réseau ALBA.