Développement cognitif et pathologie
DEC-ENS-LSCP
Axe 2 : Approches quantitatives à l'exploration du comportement et de la cognition
Thème de recherche de l'équipe :
Nous étudions les différences individuelles dans le développement cognitif et les résultats scolaires, leur base cognitive et cérébrale, ainsi que les facteurs génétiques et environnementaux sous-jacents. Nous étudions les variations normales et pathologiques du développement cognitif, avec une expertise notable sur la dyslexie développementale, et un intérêt particulier pour les différences entre les sexes. Au sein du développement cognitif, nous nous intéressons particulièrement au langage, à l'alphabétisation et au calcul, à l'intelligence générale et aux troubles psychiatriques. Nous utilisons de plus en plus une approche épidémiologique reposant sur des cohortes de naissance et de grandes bases de données cognitives, éducatives et biologiques.
Principales techniques utilisées :
Psychologie expérimentale ; imagerie cérébrale ; génétique ; épidémiologie ; interventions éducatives.
29 rue d’Ulm, 75005, Paris
Responsable équipe :
Franck Ramus
Nom du Co-responsable équipe :
Nom du Contact administratif :
Site web : Cliquez ici
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