L'École de Printemps en imagerie et électro-physiologie - Paris Spring School 2023 : feedback
Ayant été soutenu financièrement par le DIM C-BRAINS grâce à l'Appel à Projet Manifestations Scientifiques 2022, l’École de Printemps en imagerie et électro-physiologie - Paris Spring School 2023 s'est déroulé du 3 au 16 Mai 2023 dernier.
Une formation de 14 jours comprenant des conférences, des démonstrations et des travaux pratiques.
Au total, 110 personnes ont été impliquées dont :
- 24 étudiants dont 20 internationaux
- 60 conférenciers/instructeurs universitaires dont 25 internationaux
- 20 aides administratives et techniques
- 6 représentants de fabricants
A cela s'ajoute 56 personnes s'étant inscrites en ligne pour elles-aussi participer au cours.
Cliquez ici pour avoir un aperçu du riche programme que l'on pouvait retrouver lors de cette formation !
L'objectif de cette formation est de fournir une formation intensive de haut niveau de haut niveau en électrophysiologie et en optique à un groupe d'étudiants sélectionnés.
Les cours commencent par une solide base théorique et progressent vers des présentations de technologie de pointe par des experts mondiaux.
Par la suite, les étudiants réalisent une formation pratique en électronique et en optique avant d'acquérir une expérience pratique des techniques expérimentales au cours d'ateliers ateliers pratiques. Travaillant en petits groupes, les étudiants choisissent 3 ateliers les plus pertinents pour leur recherche, parmi les 10 proposés, auxquels s'ajoutent 2 séances obligatoires. Enfin, pour familiariser les participants aux derniers développements technologiques, des démonstrations ont lieu dans les laboratoires des 5 instituts parisiens.
En parallèle, des partenaires de l'événement ont pu présenter certaines de leurs solutions commerciales aux étudiants et aux PI intéressés.
Cette nouvelle édition s'est révélé être, encore cette année, d'un franc succès ! Un événement à la fois intense mais aussi enrichissant pour tous, que ce soit pour les étudiants, professeurs ou encore les équipementiers.